Dessert glacé à l’érable

Voici un dessert glacé à l’érable qui bat à plate couture les crèmes glacés du commerce! Avec seulement trois ingrédients et une sorbetière vous arrivez à un résultat vraiment très bon!

Dessert glacé à l'érable

 

  • 1 tasse (120g) de noix de cajous crus
  • 1 tasse (250ml) de sirop d’érable pure bio
  • 1 tasse (250ml) de lait de soya à la vanille

 

Faire tremper les noix de cajous dans une tasse d’eau filtré pendant 4 heures minimum au réfrigérateur.

Après le trempage, rincer les noix et jeter l’eau.

Déposer les noix dans le mélangeur (blender). Ajouter le sirop d’érable. Réduire en purée.

Ajouter le lait à la vanille, mélanger le tout et mettre au réfrigérateur pour que le mélange soit bien froid donc environ 2 heures.

Verser le mélange dans votre sorbetière et suivre les instructions du fabricant de votre appareil.

Dégustez immédiatement. Si vous décidez de mettre le dessert au congélateur, pensez à le sortir une dizaine de minutes avant de le servir sinon, il sera trop dur pour la cuillère.

 

Note: Vous pouvez remplacer le lait de soya à la vanille par n’importe quel autre lait à la vanille sinon, un lait neutre et de l’extrait de vanille disons plus ou moins 1 c. à thé ferait l’affaire. Allez-y au goût.

 

Source: Recette mise au point par Dans la cuisine de Nathalie

 

Share Button

Related Posts

Dessert glacé aux cerises et chocolat noir

Dessert glacé aux cerises et chocolat noir

Ce dessert glacé aux cerises et chocolat noir a un goût parfumé de noix de coco. Dans une bouchée ont y trouve un morceau de cerise, dans une autre bouchée c’est un  morceau de chocolat noir… On s’approche de la perfection et on est assez […]

Crème glacée aux fraises

Crème glacée aux fraises

Avec l’été qui est à nos portes, j’ai eu le goût de faire de la crème glacée mais en version très allégée. Disons de la crème glacée de régime donc sans crème, vegan mais aussi sans sorbetière! Le résultat est bon, c’est rafraîchissant et surtout […]